L’été est bien là. Votre jardin va vite devenir un deuxième espace de vie. Il est alors temps de l’aménager et le décorer avec quelques accessoires. Pour vous aider à trouver la bonne idée, nous avons recensé quatre astuces. Elles concernent surtout les équipements du jardin et les végétaux qui vont le composer.
1. Le choix des mobiliers de jardin
Pour profiter de votre extérieur en été, vous devez y installer quelques mobiliers. Ces derniers serviront pour la détente et pour décorer le jardin. Si vous avez un grand jardin, misez sur un salon d’extérieur et une salle à manger. Vous aurez l’embarras du choix dans les magasins spécialisés en décoration. D’ailleurs, les mobiliers de jardin se déclinent aujourd’hui en différents styles. Scandinave, vintage ou moderne, il y en a pour tous les goûts. En revanche, pour un petit jardin, un coin-repas suffit. Vous pouvez juste installer une petite table et quelques choses dans le jardin. Un peu plus loin, vous aménagerez une cuisine d’extérieur.
2. Un plan bien défini pour un bel extérieur
Comme tout projet d’aménagement, vous devez faire réaliser un plan préalable pour votre jardin. Ce schéma vous permettra de savoir exactement la répartition des différentes zones. Dans le plan, marquez les endroits où vous allez aménager un gazon, un potager et des massifs de fleurs. Le mieux serait que vous marquiez les zones où le gazon va être semé et où les caillebotis seront installés. Les espaces réservés à la plantation et mes mobiliers de jardin. D’ailleurs, le plan vous permettra de savoir les dimensions idéales pour de mobiliers adaptés à votre extérieur.
3. Le choix des plantes
Si vous voulez profiter d’un jardin fleuri, pensez à acheter les semences avant le printemps. De cette manière, vous pourrez commencer à planter dès l’arrivée des beaux jours. Avant de vous diriger chez la jardinerie, faites d’abord une liste de ce dont vous avez besoin. Vous devez y noter les graines que vous voulez planter et le nombre de pots de fleurs dont vous avez besoin. Si vous jardinez pour la première fois, pensez également à acheter tous les outils nécessaires. Vous aurez notamment de besoin d’engrais et de terreau. Pour les autres matériels, vous pourrez demander des conseils à la jardinerie.
4. La plantation des végétaux
Une fois, toutes les semences achetées, vous pouvez commencer à planter. Pour cette étape, vous pourrez juste suivre vos inspirations. Néanmoins, pensez à demander les conseils à un expert dans le domaine pour certains végétaux. Il y a des plantes qui se développent mieux en terre. De même, si vous penser créer un potager, l’avis d’un jardinier est nécessaire. Il est le mieux placé pour vous indiquer les combinaisons de plantes et de légumes. Pour les fleurs, les jardinières restent une alternative intéressante. Ces accessoires pour jardin ont l’avantage d’être pratiques et décoratifs. D’ailleurs, vous en trouverez de jolis modèles dans les magasins spécialisés. Enfin, concernant l’arrosage, le mieux serait de miser sur un système automatique. Vous n’aurez pas forcément le temps d’arroser les plantes. Pourtant, elles ont besoin de beaucoup d’eau surtout en été. Un arrosage automatique reste alors plus intéressant.