Détente, apéros, retrouvailles en famille, la terrasse est le lieu de prédilection de toute la famille durant les beaux jours. Pourtant, elle est souvent abîmée par les froids d’hiver. A l’arrivée de l’été, pensez alors à réaménager votre terrasse. Voici quelques astuces pour vous aider à transformer ce coin extérieur en un véritable coin de paradis.
1. Miser sur des matériels de récup’
Aujourd’hui, vous n’avez plus forcément besoin de tout acheter pour créer un coin cosy sur votre terrasse. Si vous avez un budget limité, misez sur des matériels de récup. Des caisses de vin en bois, des palettes ou encore une vieille échelle seront parfaits pour décorer votre extérieur. Il suffit d’avoir des bonnes idées et de donner un coup de neuf à ces matériaux. Les palettes en bois peuvent par exemple servir de table basse d’extérieur ou encore de canapé. Vous pourrez les empiler entre eux. Les caisses de vin sont quant à elles parfaites pour s’utiliser comme bacs à fleurs. Vous devez juste bien les disposer pour qu’elles soient mises en valeur sur la terrasse. La vieille échelle récupérée dans la cave sera un parfait support pour les plantes et les photophores.
2. Un coin de verdure sur la terrasse
Si vous voulez donner un renouveau à votre petit extérieur, pensez à créer un coin de verdure. Les plantes sont parfaites pour donner un coup d’éclat à la terrasse. De plus, elles ont le pouvoir de purifier l’air. Voilà une idée intéressante pour créer un environnement encore plus paisible sur votre terrasse. Concernant le choix des plantes, vous devez être assez pointilleux. Nous vous conseillons de choisir un mix de verdures avec des petites et de grandes plantes. Vous pouvez par exemple miser sur un palmier, un cactus et un yucca. Ces plantes n’ont pas besoin de beaucoup d’eau. D’ailleurs, elles apportent une ambiance tropicale sur la terrasse. Pour leur plantation, le mieux serait de choisir des bacs à fleurs en bois. Ceux-ci sont plus esthétiques et originaux, surtout pour une terrasse en bois. Vous pouvez également poser des petits photophores sur la table basse de la terrasse et suspendre quelques pots de fleurs.
3. Un coin cosy avec des guirlandes et des bougies
En été, les jours sont plus longs. Même après le travail, vous aurez alors largement le temps de profiter de votre terrasse. Pour faire de votre extérieur, un véritable coin de paradis, installez-y des guirlandes lumineuses. Une fois la nuit tombée, elles illumineront votre terrasse et la transformeront en coin cosy. Nous vous conseillons de suspendre ces guirlandes le long du dossier de votre canapé d’extérieur. Vous pourrez également en mettre autour des fleurs ou au pied de votre table. Laissez-vous juste guider par votre inspiration. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à associer les guirlandes avec des photophores. Vous avez l’embarras du choix avec les bocaux, des lanternes ou encore les conserves. Si vous avez les moyens, vous pourrez aussi choisir des luminaires pour jardin. Aujourd’hui, les designers proposent des lampes nomades pour extérieur.